23 octobre 2023 (www.moto-net.com)
Le Grand Prix d'Australie 2023 marque la première victoire MotoGP du pilote français Johann Zarco, vainqueur de la course principale déplacée le samedi à cause de la météo. Pecco Bagnaia profite quant à lui de la chute de Martin puis de l'annulation du sprint pour porter son leadership à 27 points. Réactions.
22 octobre 2023 (www.moto-net.com)
L'épreuve sprint du Grand Prix d'Australie 2023 - reculée au dimanche à cause de la météo - est finalement annulée une demi-heure avant le départ en raison de la dégradation continue de la météo. Outre la pluie, le circuit de Phillip Island est surtout balayé par de fortes rafales de vent qui rendent le maintien de l'épreuve "dangeureux", selon les pilotes et les instances dirigeantes. Cette décision intervient dans la foulée de l'interruption de la course Moto2 ce dimanche matin sur drapeau rouge, suite à de nombreuses chutes causées par la météo.
Johann Zarco reste le seul vainqueur du week-end australien - premier succès en MotoGP à la clé pour le cannois -, tandis que le leader du championnat Francesco Bagnaia profite de la chute de son rival Jorge Martin samedi pendant la course principale pour porter son avance à 27 points sur le pilote Pramac (classements complets ici). Prochain rendez-vous le week-end prochain en Thaïlande. Restez connectés !
21 octobre 2023 (www.moto-net.com)
Johann Zarco devient à 33 ans le cinquième pilote moto français vainqueur en catégorie reine des Grands Prix (après Monneret, Sarron, Laconi et Quartararo) grâce à sa superbe victoire sur le sec au GP d'Australie 2023. Le cannois savoure pleinement ce succès en Ducati, mais regrette l'absence de l'hymne national sur le podium de Phillip Island.
21 octobre 2023 (www.moto-net.com)
Johann Zarco la tient enfin sa première victoire, pour sa septième saison en catégorie reine ! Le double champion du monde Moto2 signe une course longue intelligente et un dernier tour magnifique vers son premier succès MotoGP, devant Pecco Bagnaia et le surprenant Fabio Di Giannantonio. Une belle manière de clôre le chapitre Ducati-Pramac avant de passer à Honda-LCR !
21 octobre 2023 (www.moto-net.com)
Jorge Martin se donne les moyens d'à nouveau chiper le leadership du MotoGP à Francesco Bagnaia avec une nouvelle pole au GP d'Australie, record à la clé. Brad Binder intercalle sa KTM entre les deux Ducati, alors que Johann Zarco se valorise au 5ème rang. Fabio Quartararo ne se qualifie qu'en 16ème position...
20 octobre 2023 (www.moto-net.com)
C’est la grande nouvelle du jour (de la nuit dernière en France) : compte-tenu des conditions météo exécrables prévues dimanche à Philliip Island, le Grand Prix moto d’Australie 2023 se disputera exceptionnellement demain, samedi ! Binder et Miller, le duo KTM, sont d’attaque pour "leur" épreuve dans l’hémisphère sud. Les champions beaucoup moins...
18 octobre 2023 (www.moto-net.com)
Ah, le Grand Prix d’Australie... Organisé en toute fin de saison MotoGP sur le magnifique circuit de Phillip Island, ce GP a été le lieu de plusieurs couronnements. Mais il a surtout été le théâtre de batailles épiques, de dépassements osés, de derniers tours d’anthologie, etc. Les australiens ont établi cinq "Top Five" en vidéo... Et MNC livre deux bonus !
18 octobre 2023 (www.moto-net.com)
Subtilisée durant 24 heures en Indonésie par Jorge Martin, la tête du championnat est de nouveau occupée par Pecco Bagnaia en cette veille de Grand Prix d’Australie ! Le circuit de Phillip Island favorise les pilotes aux grosses cou... gros coeurs : Quartararo et Zarco ont donc leur carte à jouer.